• Accueil
• Présentation
• Abécédaire des comparatistes de Paris Ouest Nanterre
• Équipes
- Littérature et Idée
- Mythopoétique
- Poétique du récit
- Espaces littéraires transculturels
- Musique et littérature
• Séminaires de recherches
• Séminaires de master
• Calendrier des manifestations
• Publications
• Membres
• Doctorants - thèses
 
Abonnement à notre
lettre d'informations
e-mail :
 

• Membres

Nida Ben Hassen

Profil académique :

-Année Universitaire 2015-2016 : Cotutelle de Thèse entre l'Université de Tunis (Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis) et l'Université de Paris Ouest Nanterre La Défense sous la direction de M. Pierre Garrigues et de M. William Marx. Le titre de ma thèse est "Figures et voiles de Calypso : Ecrire dans le silence d'Homère".
-Année Universitaire 2014-2015 : Première année de Thèse à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis sous la direction de M. Pierre Garrigues.
-Année Universitaire 2013-2014 : Soutenance de Mastère de Recherche en Lettres Classiques à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis sous la direction de M. Pierre Garrigues. Obtention de la Mention "Très Bien" avec Félicitations du Jury. Le titre de mon mémoire est "Prométhée entre gloire et désastre". 
-Année Universitaire 2012-2013 : Deuxième année de Mastère de Recherche en Lettres Classiques à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis. (Semestre d'études)
-Année Universitaire 2011-2012 : Première année de Mastère de Recherche en Langue, Littérature et Civilisation françaises à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis.
-Année Universitaire 2010-2011 : Obtention de la Licence en Langue, Littérature et Civilisation Françaises à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis avec la Mention "Assez Bien".
-Année Universitaire 2009-2010 : Obtention du Duel en Langue, Littérature et Histoire de l'art françaises à l'Institut Préparatoire aux Etudes Littéraires et aux Sciences Humaines de Tunis.
-Année Universitaire 2008-2009 : Première année de Licence en Langue, Littérature et Histoire de l'art françaises à l'Institut Préparatoire aux Etudes Littéraires et aux Sciences Humaines de Tunis.
-Année Universitaire 2007-2008 : Obtention du Baccalauréat en Lettres avec la Mention "Bien" au Lycée Secondaire Taher Sfar de Mahdia-Tunisie.

Communication : 

Présentation d'une communication intitulée "L'art de la guerre au féminin dans l'Iliade et l'Odyssée d'Homère" lors d'une journée d'étude sur le thème de "Séduction et Pouvoir" ayant eu lieu à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis le 14 décembre 2015.

Centres d'intérêt : 

Mythologie - Théâtre - Philosophie - Histoire - Littérature

e-mail : benhassen_nida@hotmail.fr


Titre de la thèse
Discipline : Littérature française et comparée Titre de la thèse : Figures et voiles de Calypso : Ecrire dans le silence d'Homère

Littérature et Poétique comparées - Université de Paris Ouest-Nanterre-La Défense, UFR LLphi, Bât. L, 200 avenue de la République, 92001 Nanterre Cedex